Votre espace personnel

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous

Pour profiter de vos avantages

Meringues

Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte

Difficulté : Difficile

Préparation : 10 min

Cuisson : 100 min

Ingrédients de la recette des Meringues pour 8 personnes :

Meringues
Meringues
Une cuillère à café = 5 g ou 5 ml ; une cuillère à soupe = 15 g ou 15 ml.

Préparation des Meringues

1. Préchauffez le four à 110°C (thermostat 3-4). Beurrez deux plaques à pâtisserie ou utilisez des toiles de cuisson en silicone.

2. Fendez la vanille en deux dans le sens de la longueur et récupérez les graines noires aromatiques à l'aide d'un petit couteau.

3. Fouettez les blancs en neige ferme avec 1/10ème du sucre en Poudre Saint Louis et les graines de vanille. Ajoutez le reste de sucre en poudre Saint Louis à la fin, toujours en fouettant.

4. Tamisez le sucre Glace à Pâtisser Saint Louis au-dessus des blancs battus et mélangez-les délicatement, en soulevant la préparation avec une spatule souple.

Pour amuser les enfants avec les Meringues

Chef Olivier

Mon astuce : Vous pouvez colorer les meringues avec quelques gouttes de colorant alimentaire ajoutées en même temps que le sucre en poudre.

Tout savoir sur Olivier Paris

Cuisson des Meringues :

5. Déposez, à l'aide d'une cuillère, des petits tas de blancs battus sur les plaques à pâtisserie. Veillez à les espacer suffisamment car ils vont gonfler à la cuisson.

6. Mettez au four et laissez cuire pendant 10 minutes, puis baissez la température à 95°C (th. 3) . Poursuivez la cuisson pendant 3 heures.

7. Laissez si possible les Meringues toute la nuit dans le four éteint, porte entrouverte.